Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Livre CD

cromosauresC'est une histoire de l'espace sous forme de dialogues entre un homme et des robots. L'album contient les dialogues illustrés d'images colorées et toniques. L'enregistrement est truffé de bruitages, les voix des personnages sont passées à la moulinette électronique et la musique appuie les propos un peu fous du capitaine et de ses acolytes.

C'est drôle, imaginatif, rythmé et déjanté... Assurément un bon titre pour emmener les enfants à partir de 7 ans dans une histoire décapante.

Auteur(s) Anselme, Wladimir (1977?-...) (Auteur) ; Evens, Brecht (Illustrateur)

Titre(s) Les cromosaures de l'espace [Multimédia multisupport] / écrit, composé et réalisé par Wladimir Anselme ; illustrations Brecht Evens.

Editeur(s)Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes Sud junior , 2014.

Résumé A bord d'un vaisseau spatial, le capitaine et son équipage, uniquement composé de robots, découvrent d'étranges créatures, les cromosaures de l'espace, sortes de baleines volantes fonçant sur la navette par centaines et venant des quatre coins de la galaxie. Robot-Factotum, Robot-Pistolero et les autres aident le capitaine à agir contre cette invasion. Avec l'histoire contée en musique dans un CD.

Notes JA. - A partir de 6 ans.

Sujet(s) Contes musicaux

1 vol. (44 p.). illustrations en couleur. 21 x 21 cm. 1 CD audio