Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Policier

seul le silenceAu fin fond du sud des Etats-Unis, à la veille de la seconde guerre mondiale, Joseph Vaughan, 12 ans, vient de perdre son père quand sa petite ville devient le théâtre de meurtres sauvages de fillettes. La peur, la suspicion s'installent mais le meurtrier reste introuvable.

Joseph grandit, et le sort ( ?) va s'acharner sur lui en lui faisant perdre les êtres qui lui sont chers. Pour échapper à ses démons, il décide de retrouver ce tueur en série qui aura agi pendant une trentaine d'années. Au-delà du thriller très bien structuré, il y a un livre d'une grande noirceur, avec une qualité d'écriture certaine qui nous entraîne à suivre cet homme à la vie tragique sans nous laisser beaucoup respirer. C'est aussi un roman sur la culpabilité et sur la rédemption par l'écriture : Joseph sera hanté toute sa vie par le souvenir de ces enfants et il deviendra écrivain pour se libérer de ses fantômes et de ses tourments. Magnifique.

OPAC Détail de notice