Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Roman

gout des pepins de pommesBertha vient de mourir, ses trois filles et sa petite fille l'accompagnent au cimetière avant de découvrir, à la lecture du testament, que la vieille dame a laissé sa maison à sa petite fille. Iris n'attendait pas cet héritage encombrant. Elle décide de rester quelques jours dans la demeure familiale pour prendre une décision.

Un joli texte avec de beaux personnages féminins. Le trait d'union est la maison du nord de l'Allemagne, un lieu magique qui vous accueille à l'ombre des pommiers du verger, ces pommiers qui comptent tant pour chaque génération.
C'est ici qu'Iris va découvrir le poids de l'héritage mais aussi le bonheur d'appartenir à une famille et à un lieu.

OPAC Détail de notice