Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Policier | Roman

un hiver de glaceAu cœur d'un hiver qui n'en finit pas, dans un monde clos peuplé d'hommes dangereux, Ree Dolly tente de survivre avec sa famille. Mais Ree a 16 ans, une mère qui a perdu la tête, deux petits frères et un père disparu.

La vie est déjà bien assez difficile pour elle quand elle apprend qu'elle risque de perdre sa maison si son père ne se présente pas au tribunal. Elle se lance alors dans une recherche désespérée pour le retrouver. Mais les portes se referment toujours devant ses questions.
Pourquoi ? Nous le saurons au terme de ce court roman intense, noir, habité par la figure de Ree, cette adolescente qui refuse de plier devant sa communauté. Le roman d'un grand auteur.

Retrouvez ce roman dans son adaptation en BD par Romain Renard chez Casterman et au cinéma, avec Jennifer Lawrence dans le role de Ree, sous le titre Winter's bone :

OPAC Détail de notice