Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Policier | Roman

un hiver de glaceAu cœur d'un hiver qui n'en finit pas, dans un monde clos peuplé d'hommes dangereux, Ree Dolly tente de survivre avec sa famille. Mais Ree a 16 ans, une mère qui a perdu la tête, deux petits frères et un père disparu.

La vie est déjà bien assez difficile pour elle quand elle apprend qu'elle risque de perdre sa maison si son père ne se présente pas au tribunal. Elle se lance alors dans une recherche désespérée pour le retrouver. Mais les portes se referment toujours devant ses questions.
Pourquoi ? Nous le saurons au terme de ce court roman intense, noir, habité par la figure de Ree, cette adolescente qui refuse de plier devant sa communauté. Le roman d'un grand auteur.

Retrouvez ce roman dans son adaptation en BD par Romain Renard chez Casterman et au cinéma, avec Jennifer Lawrence dans le role de Ree, sous le titre Winter's bone :

Auteur(s) Woodrell, Daniel (1953-...) (Auteur) ; Reichert, Frank (1942-...) (Traducteur)

Titre(s) Un Hiver de glace / Daniel Woodrell ; traduit de l'américain par Frank Reichert.

Editeur(s)Paris : Rivages , 2007.

Collection(s)( Rivages/Thriller ).

Résumé Jessup Dolly est parti un jour pour trouver de l'argent, mais il n'est jamais revenu. Il a laissé derrière lui une femme et trois enfants et a hypothéqué leur maison pour sortir de prison. En plein coeur de l'hiver, Ree, l'aînée de seize ans, doit trouver une solution pour faire vivre sa famille et doit pour ce faire, retrouver son père en une semaine.

181 p.. 24 cm

Plus d'informations

Auteur(s) Granik, Debra (1963-...) (Réalisateur film) (Scénariste) ; Woodrell, Daniel (1953-...) (Auteur d'oeuv. ad.) ; Rosellini, Anne (Scénariste) ; Hinchliffe, Dickon (1967-...) (Compositeur) ; Lawrence, Jennifer (Acteur / exécutant) ; Hawkes, John (1925-1998) (Acteur exécutant) ; Breznahan, Kevin (Acteur exécutant)

Titre(s) Winter's Bone [Images animées] / Debra Granik, réal. ; Daniel Woodrell, adapt. ; Anne Rosellini, Debra Granik, scénario ; Dickon Hinchliffe, mus. ; Kevin Breznahan, John Hawkes, Jennifer Lawrence,... [et al.] act.

Editeur(s)Neuilly-sur-Seine : M6 vidéo .

Résumé Pour assurer sa survie et celle des siens, Ree Dolly, 17 ans, se lance sur les traces de son père... Une plongée terrifiante dans l'Amérique des exclus, superbement mise en scène... Glaçant et beau à la fois...

Notes Langues principales : anglais, français; Sous-Titres : français. - Droit de prêt et consultation. - Grand prix du jury, Festival du film de Sundance 2010. - Anonymous Content, cop. 2010. - M6 vidéo, cop. 2011 Commentaire audio, ouverture alternative, scènes coupées, clip, making of.

Indice(s) Policier

1 DVD 2 couches sur une simple face (1 h 36 min). 1.85:1, 16/9 compatible 4/3, Couleur (PAL), Son. (Dolby Digital 2.0; anglais; français); (Dolby Digital 5.1; anglais; français)

Plus d'informations