Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

detonations rapprocheesJoe Pickett est garde-chasse au Wyoming. Il occupe depuis peu un poste à Twelve Sleep. C'est un homme intègre, non violent, qui a choisi ce métier par amour de la nature et des grands espaces.

Un jour, un homme vient mourir devant chez lui. Dès lors, il va être entraîné dans une histoire qui aura de lourdes conséquences sur sa propre vie.

CJ Box mêle habilement l'enquête avec la vie quotidienne dans le Wyoming, celle de notre garde-chasse entre difficultés financières et volonté de bien faire son travail, mais aussi celle des habitants de cette région montagneuse.

Ce titre est le premier tome d'une série qui en compte aujourd'hui une douzaine. Publié en France en 2003, il est un des précurseurs du polar écologique, un genre qui compte aujourd'hui des auteurs comme Graig Johnson.

Auteur(s) Box, C. J (1967-...) (Auteur) ; Desmond, William Olivier (1939-2013) (Traducteur) ; Frantz, Jacques (1947-...) (Narrateur)

Titre(s) Détonations rapprochées [enr. sonore] / C.J. Box ; lu par Jacques Frantz.

Editeur(s) Livraphone , 2006.

Collection(s)( Joe Pickett ; 1).

Résumé Garde-chasse dans le Wyoming, Joe Pickett ne plaisante pas lorsqu'on braconne sur ses terres. Sa réputation n'est plus à faire depuis qu'il a arrêté le gouverneur de l'Etat qui pêchait sans permis ! On en a ri, mais on le lui rappelle quand il se montre intransigeant. On va même souvent plus loin. Ainsi Sheridan, sa fille de 9 ans, dit-elle avoir vu " un monstre " s'approcher de la maison une nuit. Joe Pickett pencherait plutôt pour un homme. Il ne se trompe pas : quelques jours plus tard, il découvre étalé en travers de son tas de bois pour l'hiver le cadavre d'un chasseur. Peu satisfait de la " solution " apportée par la police locale à cette mort suspecte, il se lance dans une enquête qui dérange. Et là, dans le tas de bois, d'étranges créatures se mettent à vivre dans le tas de bois. Mais Joe ne se satisfait pas des conclusions données par la police locale.

1disque compact MP3 (8h40 min)