Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

detonations rapprocheesJoe Pickett est garde-chasse au Wyoming. Il occupe depuis peu un poste à Twelve Sleep. C'est un homme intègre, non violent, qui a choisi ce métier par amour de la nature et des grands espaces.

Un jour, un homme vient mourir devant chez lui. Dès lors, il va être entraîné dans une histoire qui aura de lourdes conséquences sur sa propre vie.

CJ Box mêle habilement l'enquête avec la vie quotidienne dans le Wyoming, celle de notre garde-chasse entre difficultés financières et volonté de bien faire son travail, mais aussi celle des habitants de cette région montagneuse.

Ce titre est le premier tome d'une série qui en compte aujourd'hui une douzaine. Publié en France en 2003, il est un des précurseurs du polar écologique, un genre qui compte aujourd'hui des auteurs comme Graig Johnson.

OPAC Détail de notice