Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Roman

sukkwan island

Jim, divorcé et instable, décide de partir passer une année sur une île d'Alaska avec son fils de 13 ans. Ensemble, ils s'installent dans une cabane isolée et décident de profiter des beaux jours pour se préparer à affronter les rigueurs de l'hiver.

Mais très vite le comportement de Jim devient problématique et l'angoisse s'empare de son fils. Jusqu'au jour où tout bascule.
Voici un livre qu'on reçoit comme un électrochoc. Ce qui commence comme un simple retour à la nature vire rapidement au cauchemar. Jim a plus fantasmé ce retour à la nature qu'il ne l'a préparé, et en Alaska la vie est plus difficile qu'ailleurs. Dès lors tout se dégrade, la vie quotidienne et les relations entre le père et son fils. La réussite du roman tient aussi à l'écriture, sèche et âpre comme la nature, elle n'a pas besoin de fioritures pour nous faire sentir le malaise et la peur, et la tragédie est finalement au rendez-vous.

En 2015 le roman est adapté en BD.

OPAC Détail de notice