Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Policier | Roman

incident a twenty mile

Nous sommes en 1898 à Twenty-Mile une ville minière au fin fond des montagnes du Wyoming. C'est dans ce lieu qu'arrive un jour Matthew Dubchek, un jeune garçon qui survit seul dans cet ouest américain bien éloigné des images d'Épinal du western. Il va essayer de trouver sa place dans une société fermée et très codifiée.

Au même moment Laramie, psychopathe notoire, réussit à s'échapper avec deux complices de la prison où il était retenu. Bien sûr ils vont se diriger vers Twenty-Mile pour y apporter le bruit et la fureur.

On connaissait Trevanian auteur de polars comme Shibumi et La sanction (portée à l'écran par Clint Eastwood). On le découvre ici dans un autre registre, celui du western, et il s'y révèle aussi doué pour utiliser les codes du genre tout en dynamitant les conventions.

OPAC Détail de notice