Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Policier | Roman

tuez les tousA Toulouse, un groupe d'archéologues cherche en vain la dépouille de Raymond VI comte de Toulouse. Le mystère plane autour du gisant du XIII° siècle d'une dame blanche et des douze cadavres découverts dans un tribunal secret près des fouilles. Peu de temps avant un imam est assassiné. Tous ces événements vont donner du fil à retordre au policier Firmin Degas et à la jeune archéologue Guilia.

Très intéressant, ce livre nous en apprend sur l'histoire de Toulouse, plus précisément des cathares au XIII° siècle.
D'un côté l'intrigue policière, de l'autre les fouilles archéologiques se rejoignent pour découvrir la vérité sur les divers événements.
Serge Raffy sait nous tenir en haleine, tout en mêlant des rebondissements qui nous permettent d'avancer petit à petit vers le dénouement de l'histoire.

Avis à tous les férus d'histoire médiévale, lisez ce livre !

OPAC Détail de notice