Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Roman

la soustraction des possiblesDans la soustraction des possibles de Joseph Incardona, la morale est reléguée au second plan, tous les coups sont permis, personne ne sera épargné !

À Genève,en 1989, Svetlana, une jeune financière prometteuse, rencontre Aldo, un prof de tennis vaguement gigolo. Ils s’aiment mais veulent plus. Plus d’argent, plus de pouvoir, plus de reconnaissance. Leur chance, ce pourrait être ces fortunes en transit. Ils pensent qu’il suffit d’être assez malin pour se servir. Mais en amour comme en argent, il y a toujours plus avide et plus féroce que soi.

De la Suisse au Mexique, en passant par la Corse, Joseph Incardona brosse une fresque ambitieuse, à la mécanique aussi brillante que implacable ; le style est riche, l'écriture recherchée, les personnages fouillés. vaste comédie humaine tout à la fois roman noir et grand roman d'amour. Allez y ! c'est bon;