Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

art face lhistoire

Chagall et la Nuit de cristal, Bansky et le mur de séparation Israël-Palestine, Malevitch et la collectivisation ... 50 artistes sont ici sélectionnés pour leurs oeuvres en lien avec des faits marquants de l'histoire mondiale, de 1789 à 2002.

Dans une mise en page aux couleurs toniques et au graphisme proche de la presse écrite, chaque évènement est succintement relaté avant d'être analysé au travers d'un tableau. L'histoire défile et peu à peu le regard se forme à l'analyse des faits et de l'image.

Un documentaire efficace qui donne à voir l'histoire autrement et qui suscite la curiosité. Proposé par un éditeur jeunesse, il est à conseiller sans retenue aux adultes qui aiment l'histoire et/ou l'art.

OPAC Détail de notice