Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Roman

extravagant voyageA 12 ans, T.S. ne ressemble pas aux autres enfants, c'est un petit prodige qui cartographie tout ce qui l'entoure, allant jusqu'à transformer sa vie et ses sentiments en cartes. Il vit dans un ranch du Montana entre un père cow-boy, une mère scientifique, une sœur qui rêve d'ailleurs et l'ombre d'un frère disparu. Un appel téléphonique va changer le cours de leur vie et lancer T.S dans un voyage au long cours.

Voici un roman très original qui mêle les récits tant à l'intérieur du texte, avec des digressions, que par la forme du roman, un ouvrage grand format aux marges noircies de dessins et de notes de T.S.
Tout cela donne une histoire vivante, un road movie qui vous happe dès les premières pages ; mais c'est surtout un roman avec une touche de merveilleux et de poésie qui en fait une véritable réussite.

OPAC Détail de notice