Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

depuisletempsdenosperesVoici le deuxième volume des enquêtes qui mettent en scène l'inspecteur Foster et le jeune généalogiste Nigel Barnes. Ce second volet nous entraîne au sein d'une communauté très fermée et, comme dans le premier, le passé et le présent se mêlent pour notre plus grand bonheur de lecteur.

La principale originalité de cette série est d'utiliser la généalogie comme moteur de l'intrigue. Au delà de l'approche classique, Dan Waddell ajoute une approche scientifique, en faisant intervenir la génétique et l'ADN. Il souligne à quel point passé et présent sont étroitement entrelacés, indissociables, il fait de la généalogie une discipline ouverte à la modernité, proche de l'histoire.

Ce titre est presque plus convaincant que le premier, sans doute grâce aux chapitres sur le passé qui mettent en scène des personnages attachants et crédibles. On entre très vite dans l'histoire et on ne lâche pas le roman jusqu'au dénouement final.

Une bonne histoire et pas uniquement pour les généalogistes !

Un conseil, les personnages évoluant, il vaut mieux commencer par le tome 1, Code 1879, et vous pourrez ensuite terminer (pour l'instant) avec le tome 3, La moisson des innocents.

OPAC Détail de notice