Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

energie1Dans ce livre audio, Jean Salençon donne un exposé très clair sur les énergies. Il explique leurs origines, les utilisations qui en sont faites, les problèmes qui en découlent : effet de serre et augmentation des températures sur la planète, tarissement inéluctable des ressources fossiles, les économies nécessaires...

Ce point sur les énergies est une excellente synthèse et l'écoute de ces 77 minutes donne un très bon aperçu de la situation en ce début de 21e siècle.

A conseiller à tous !

A la MDDS :

Auteur(s) Salençon, Jean (1940-...) (Auteur)

Titre(s) Energie [Enregistrement sonore] : des solutions réalistes pour un développement durable ? / Jean Salençon.

Editeur(s)Paris : De Vive Voix , 2011.

Collection(s)( L'Académie raconte les sciences ).

Résumé Etude sur les besoins et les ressources énergétiques mondiaux, les techniques permettant de limiter les effets sur l'environnement de la consommation d'énergies non-renouvelables et renouvelables, etc.

Notes Bibliogr.

Sujet(s) Ressources énergétiques Industries énergétiques Energies renouvelables Energie Consommation d'énergie Environnement ** Protection

Indice(s) 333.79

1 CD (01:17:00)