Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Livre CD

mon tipotamePoum, le petit hippopotame en caoutchouc, décide d'explorer la ville pour trouver de nouveaux amis.

Une belle réalisation pour ce volume « taille S » de Benjamins média. L'histoire est racontée par une voix d'homme, les éclats de rire de l'enfant sonnent naturels. On suit avec bonheur les aventures de l'hippopotame en caoutchouc qui part en balade dans la ville.

L'accompagnement musical est agréable (accordéon), les bruitages naturels (le bain, le zoo,...). Un imagier sonore complète l'enregistrement avec les animaux du zoo.

À conseiller dès 2 ans.

Auteur(s) Cappe, Jeanne (1895-1956) (Auteur) ; Rocca, Ludovic (Concepteur) ; Ed (19..-... ; dessinateur, musicien) (Illustrateur) ; Leenhardt, Vincent (Narrateur)

Titre(s) Mon tipotame [Multimédia multisupport] / texte Jeanne Cappe ; illustrations, Ed ; Vincent Leenhardt, voix.

Editeur(s)Montpellier : Benjamins media , 2011.

Collection(s)( Taille S , ISSN 2115-5607 ; [2]).

Résumé Poum, le petit hippopotame en caoutchouc, décide d'explorer la ville pour trouver de nouveaux amis.

Notes JA. - La couv. porte en plus : " A écouter à partir de 2 ans. Existe aussi en braille et en gros caractères". - Prod. Montpellier : Benjamins média, P 2011. - A partir de 2 ans.

1 vol. (48 p.). illustrations en couleur. 16 x 16 cm. 1 CD audio