Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

art du carnet de voyage

C'est à une découverte du carnet de voyage, spécificité de l'édition française, que nous convie Pascale Argod. Elle réussit à établir une typologie de ce genre, pourtant réputé inclassable car protéiforme, se situant au carrefour de plusieurs arts et recevant des influences multiples qui nourrissent l'univers des carnettistes contemporains.

On parcourt ainsi le monde, en compagnie d'auteurs qui traquent les saveurs, les textiles, les matières, les visages, les traces, dans une quête commune d'altérité et un besoin de transmission via les carnets aux formes toujours renouvelées, accueillant désormais le son, la vidéo, les installations, le numérique, etc.

Dense et très richement illustré, ce livre mérite le détour !

OPAC Détail de notice