Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

i have a dream

52 portraits d'icônes noires qui, par leur action, ont oeuvré pour la défense des droits du peuple noir.

Des femmes ou des hommes, connus ou inconnus, morts ou vivants, sportifs, musiciens, politiques, militants...

Tous avec une personnalité, une force de caractère qui les ont poussés à sortir de leur condition et à bousculer les lois. Leurs voix, leurs paroles, leurs engagements ont contribué à réécrire l'histoire.

I have a dream  (Discours mythique du pasteur Martin Luther King) de Jamia Wilson & Andrea Pippins, est un documentaire indispensable pour la jeune génération. Elle pourra découvrir chaque personnalité  dans une double-page ou une seule avec un texte introductif et biographique.
Les illustrations "pop culture" aux couleurs pétillantes, donnent une touche vintage. La couverture de l'album, en grain de papier toilé, rajoute à la qualité et l'originalité.

Toutes ces personnes avaient un rêve et ont eu le courage de le réaliser. Respect !

Retrouvez cette notice