Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

lours qui ne rentrait pasL'ours qui ne rentrait plus dans son slip est une histoire d’Émilie Chazerand sur l'image de soi. Des illustrations drôles sur des musiques de jazz qui ne manqueront pas de rappeler la version du Livre de la jungle de Walt Disney et son ours Baloo.

L'ours se rend compte qu'il ne rentre plus dans son slip. Il se met donc au régime, ce qui n'aura pas les conséquences attendues.

Comme souvent dans les productions Benjamins média, le soin apporté au livre comme à l'enregistrement donne un ouvrage drôle, joli, agréable à écouter comme à regarder.

L'histoire, pleine d'humour, est menée sur un bon rythme et la musique souligne bien les événements. Le narrateur, Ronan Ducolomb raconte avec talent. Les bruitages et le montage complètent parfaitement l'enregistrement.

Un très bel album-CD à lire et écouter dès 5 ans, et à partager avec les grands !