Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

plastic apocalypseUn court roman qui interpelle notre conscience écologique.

Plastique Apocalypse de Arthur Ténor, auteur de nombreux romans pour jeunes et adolescents allant de la science fiction au roman social. Chaque sujet abordé, harcèlement, laïcité ou environnement nous plonge au coeur de notre société.

Dimitri Karadine, chercheur en biotechnologies, a inventé une bactérie dévoreuse de plastique. Si l'idée peut paraître séduisante, dans un monde où les déchets plastiques sont envahissants, les conséquences incontrôlées d'une telle invention dépassent les espérances.

Construite sur un rythme soutenu, cette histoire, malgré quelques invraisemblances, amène le lecteur à une réflexion sur nos modes de vie actuels. Elle peut servir à amorcer des débats sur l'environnement, et des conséquences de l'action de l'homme sur la nature.

Un très bon roman à dévorer à partir de 11 ans.