Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Policier

Qui veut résoudre une enquête criminelle tortueuse, pleine de surprises, où chaque détail a son importance ?

je lai fait pour toBienvenue à Lazillac-sur-Mer, dans l'univers du commandant Samuel Moss dont les armes sont le charme, la séduction et l'art du détail : rien ne lui échappe, que ce soit sur une scène de crime ou au quotidien.

"Je l'ai fait pour toi"débute quand la romancière à succès Jade Grivier est retrouvée morte chez elle, dans son bureau, suicidée.

Après avoir inspecté les lieux à sa façon, Samuel Moss, conclut qu'il ne s'agit pas d'un suicide mais d'un homicide, dont il identifie immédiatement le coupable.

Le plus compliqué, maintenant pour lui, c'est de comprendre comment le meurtrier a procédé et de prouver sa culpabilité...

Laurent Scalese nous fait vivre une enquête policière aux côtés d'un personnage étonnant : à la fois sûr de lui et totalement hypocondriaque, bourré de tocs et de manies, qui ne supporte pas le moindre désordre.

Roman attachant où le style de l'auteur est fluide et les dialogues prenants.