Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

empire des auras couvUne adolescente en pleine révolte !

Nous sommes en 2059. Dans ce roman de Nadia Coste L'empire des auras, les individus sont maintenant classés en fonction de la couleur de leur aura : les bleus ont tous les privilèges ; les rouges, jugés dangereux, sont les parias de la société.

Chloé, une aura bleue de 15 ans, se retrouve dans un lycée " mixte " où les deux couleurs se côtoient. Alors qu'elle est éduquée dans la méfiance des rouges, Chloé va voir ses convictions s'ébranler dés lors qu'elle est obligée de les fréquenter.

Et lorsque sa propre aura commence à se teinter de rouge, Chloé remet tout en question.

Ce roman de science-fiction aborde, dans une écriture fluide et agréable à lire, non seulement le quotidien des adolescents (l'amour, l'avenir, les cours, le harcèlement scolaire, la popularité...) mais aussi les problèmes de racisme, l'exclusion, le sexisme, l'homosexualité, les préjugés...