Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Livre CD

simple comme bonjourCet album-CD est une magnifique redécouverte des poésies de Jacques Prévert, au moment où nous célébrons les 40 ans de sa disparition.

Domitille Duforest et Amaury de Crayencour forment un duo vocal, et sont accompagnés de Marc Demais, musicien compositeur et arrangeur. Ce livre-CD Simple comme bonjour, fait écho au spectacle créé au Petit Ranelagh, à Paris ce printemps.

Le duo passionné de chansons et de mots, a choisi des textes connus ou non pour transmettre aux enfants la poésie de Jacques Prévert. Les voix se mêlent de façon très agréable et l'accompagnement, acoustique le plus souvent, agrémente joliment les mélodies. Les rythmiques collent magnifiquement aux textes.

L'album illustré par Séverin Millet présente les textes des chansons dans leur intégralité. Les aplats de couleurs vives viennent illuminer ce grand format avec des oiseaux, des fleurs ou des personnages.

Malgré quelques textes un peu difficiles qui devront être expliqués aux plus jeunes, ce bel ouvrage est à proposer aux enfants dès 8 ans.