Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Livre CD

weepers circusUn livre-CD pétillant !

Weepers Circus chante n'importe nawak ! est un grand album illustré par Clotilde Perrin, dont la couverture est pleine de jolis détails colorés. Entre crocodile, instruments de musique et petits personnages plus ou moins fantastiques, l'image annonce un contenu énergique.

A l'intérieur, chaque chanson occupe une double page, les paroles d'un côté, l'illustration pleine page de l'autre, offrant un bel espace à une illustratrice inventive, drôle et touchante.

L'écoute du disque compact confirme le dynamisme de cette production. Le choix des chansons, tirées du répertoire traditionnel des enfants - Les petits poissons, Ah les crocodiles, Les aventures de Gypsie,... - ou créées par les Weepers Circus – Albert, Nous sommes des Apaches, Le vampire des tropiques,... - offre une écoute variée. Les arrangements réalisés par les Weepers Circus, sont tour à tour country, rock, slaves, hip hop... Une belle variété des genres qui montre les talents d'arrangeur du groupe.

La présence d'artistes invités, d'Anne Sylvestre à Richard Gotainer qui interprètent leurs chansons - Le moustique, Pipistrelle et Cacatoès – apporte une petite note nostalgique qui plaira aux adultes.

Un livre-CD à proposer dès 5 ans, et sans limite d'âge !