Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Roman

97828126105920 3235519Dans Kilomètre zéro , la distance parcourue à travers les campagnes et les villes réussira-t-elle à réduire celle qui sépare un père de son fils ?

Benjamin, 12 ans, dont les parents sont divorcés, part l'été 3 semaines en randonnée avec son père. L'idée de se retrouver seul avec lui ne l'enchante guère mais il n'a pas le choix.

Peu à peu, ils vont apprendre à se découvrir, à s'accepter, à partager des moments de complicité dans l'épreuve de la marche et au fil des rencontres. Kilomètre après kilomètre, ils se rapprochent et ces vacances pas ordinaires vont leur permettre de retrouver le chemin du dialogue.

Ce roman de Vincent Cuvellier est écrit à la première personne. C'est Benjamin qui raconte, livrant aux lecteurs ses sentiments d'exaspération, ses doutes, ses rancoeurs mais aussi, petit à petit, ses joies et ses plaisirs tout au long de cette randonnée de plus de 300 km à travers la France.

Un récit plein de tendresse et d'optimisme.