Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

monumental 2Un atlas des monuments du monde remarquable !

Monumental est un album de grand format : chaque continent est découpé en régions, et chaque double page présente les monuments de cette partie du monde.

Des illustrations stylisées accompagnent beaucoup de données chiffrées qui passionneront les enfants : on apprend par exemple la durée et les dates de construction, la hauteur, le poids,... mais aussi le nom de l'architecte, le lieu et les matériaux utilisés.

Pour découvrir des noms d'architectes, d'ingénieurs du bâtiment, et comprendre que les hommes ont toujours voulu construire grand et haut : des ponts, des tours, des cathédrales...

C'est joli, passionnant et instructif !

A proposer dès 8 ans

Dans un autre style, Tous les gratte-ciel sont dans la nature montre les tours élevées partout dans le monde.