Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Album | Livre CD

ssssi j te mords 2Deux histoires : Sssi j'te mords... et Les musiciens de la Nouvelle Brême racontées en musique par leur auteur.

Inspiré par les contes traditionnels, Pierre Delye invente des histoires pleines d'humour. Les personnages sont hauts en couleurs et la mise en images, réalisée par Cécile Hudrisier avec des collages, reprend le ton du texte.

L'enregistrement est réalisé très sobrement, avec la voix de l'auteur qui prend plaisir à la moduler en changeant de personnage. La musique accompagne le récit, rythmant celui-ci et accentuant le côté humoristique des histoires.

Une très belle réalisation des éditions Didier Jeunesse qui, décidément, nous ravissent par des productions soignées et originales.

A proposer dès 4 ans.