Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

bluesCe livre-CD relate l'histoire de deux personnages aveugles, l'un musicien, l'autre tchatcheur.

Sur le CD, l'histoire est racontée, chantée par moments. La musique est très présente.

Le texte est reproduit dans le livre et joliment illustré.

Même si l'histoire n'est pas vraiment joyeuse, l'émotion est présente tout au long de l'œuvre. Elle nous parle de blues : la musique et l'humeur.

Une très belle réalisation qui pourra être proposée dès 10 ans... et sans limites d'âge !

Auteur(s) Cormann, Enzo (1953-...) (Auteur) (Narrateur) ; Krenbol, Natasha (1957-...) (Illustrateur) ; Padovani, Jean-Marc (1956-...) (Compositeur) (Saxophone (Alto, Baryton, Soprano, Ténor) ; Pollet, Pierre (Batterie) ; Brousseau, Paul (Claviers) ; Delporte, Maxime (1976-...) (Contrebasse) ; Gardel, Nicolas (Trompette Cornet Bugle) ; Martin, Charlène (Chanteur) ; Sabatier, Olivier (Trombone)

Titre(s) Le blues de Jean Lhomme [Multimédia multisupport] / conte, Enzo Cormann ; images, Natasha Krenbol ; musique, Jean-Marc Padovani ; Charlène Martin, chant ; Enzo Cormann, voix ; Paul Brousseau, claviers ; Maxime Delporte, cb ; Nicolas Gardel, trp ; Jean-Marc Padovani, saxo ; Pierre Pollet, batt. ; Olivier Sabatier, trb.

Editeur(s)Genève : la Joie de lire , 2013.

Collection(s)( Hors collection ).

Contient DB et Mt (2 min 39 s). - Corvus corax (6 min 47 s). - La leçon de blues (4 min 50 s). - Backwater blues (3 min 27 s). - Tous ces types (4 min 05 s). - La vitrine (2 min 53 s). - L'homme le plus important de la planète (4 min 54 s). - Jean Lhomme (1 min 57 s). - Ending blues (4 min 08 s). - La fin de tout (3 min 42 s). - Le veilleur du monde (3 min 23 s). - Moins que rien (1 min 38 s). - Blue corbaque (5 min 31 s).

Résumé Un conte jazz sur l'histoire d'un homme de rien, de ceux qui n'ont ni toit, ni nom et auxquels personne ne prête attention. Pourtant, cet homme baptisé Jean Lhomme veille sur le monde.

Notes JC. - A partir de 9 ans.

Sujet(s) Blues Enregistrements sonores pour la jeunesse

1 vol. (57 p.). ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.. 17 cm. 1disque compact