Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Policier

Qui veut résoudre une enquête criminelle tortueuse, pleine de surprises, où chaque détail a son importance ?

je lai fait pour toBienvenue à Lazillac-sur-Mer, dans l'univers du commandant Samuel Moss dont les armes sont le charme, la séduction et l'art du détail : rien ne lui échappe, que ce soit sur une scène de crime ou au quotidien.

"Je l'ai fait pour toi"débute quand la romancière à succès Jade Grivier est retrouvée morte chez elle, dans son bureau, suicidée.

Après avoir inspecté les lieux à sa façon, Samuel Moss, conclut qu'il ne s'agit pas d'un suicide mais d'un homicide, dont il identifie immédiatement le coupable.

caniculePolar incendiaire où règnent suspicion et règlements de comptes !

Alors qu'une Canicule sans précédent accable Kiewarra, petite communauté rurale dans le sud-est de l'Australie, les corps sans vie de Karen Hadler et de son fils Billy sont retrouvés dans la ferme familiale, ainsi que celui de Luke, à trois kilomètres de là.

Luke aurait-t-il massacré sa femme et son fils avant de se donner la mort ?

Tags : Livre CD

la colonie des optimistesAntoine Sahler, artiste complet (auteur compositeur interprète, musicien), propose dans la Colonie des optimistes, une histoire tonique, pleine d'humour, d'émotions et de suspense.

madeleine projectUne vie retrouvée !

Avec Madeleine project, Clara Beaudoux fait revivre Madeleine, une femme qui a traversé le vingtième siècle sans faire de bruit. Voici l'histoire d'une vie condamnée à disparaître sans la curiosité d'une jeune journaliste.

Le livre Madeleine Project reprend le reportage de Clara Beaudoux sur Twitter.

nour pourquoi nai je rien vu venir.couvDialogue poignant, à la fois dur et tendre qui cherche à trouver une vérité.

Le 11 février 2014, Nour 20 ans, dont le prénom signifie lumière en arabe est partie pour Falloudja, en Irak, rejoindre son "mari" qu'elle a connu sur Internet.
Son père, spécialiste à la fois de philosophie et de science des religions, est terrassé par l'angoisse et s'interroge : Nour, pourquoi n'ai-je rien vu venir ?

Tags : Roman | Terrorisme

evelyne ou lde djihad.couv bisUn roman incisif sur une jeunesse vulnérable confrontée à l'injustice.

Mohamed Nedali enseigne le français dans son village natal au pied du Haut Atlas.
Dans Evelyne ou le djihad ? il invite le lecteur dans la vie d'Iydar Amezzi, jeune lycéen marocain de 18 ans, dont la vie bascule lorsqu'il se fait arrêter par la police alors qu'il flirtait avec son amoureuse Latifa.

logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60