CINECINEMAS

Vous trouverez dans cette rubrique des coups de coeurs, des coups de projecteur thématiques et des ressources numériques en vidéo et cinéma. Découvrez également une sélection de festivals régionaux, des outils éducatifs et l'actualité du cinéma, y compris dans les salles du département des Deux-Sèvres

selection cinemaSouvent meilleur ami de l'homme, fidèle, protecteur, le chien a souvent été représenté de manière sympathique au cinéma. Depuis la fidèle Lassie, nombre de toutous ont marqué de leur pattes les écrans, qu'il s'agisse de films d'animation ou de longs-métrages.

Compagnon d'arme, de voyage, le chien peut également souligner la marginalisation d'un humain, sa solitude. Il symbolise ou sert parfois sa cruauté.

Belle, Hatchi, Truman, Bombon, retrouvez tous ces héros au travers de films poilants, craquants ou mordants.

beethoven2   belle et le clochard     bombon el perro     101 dalmatiens

Beethoven                              La Belle et le Clochard               Bombon el perro                        Les 101 dalmatiens

chien du tibet    frankenweenie2    goupil main rouge  hatchi2

Le chien du Tibet                        Frankenweenie                          Goupi mains rouges                      Hatchi

un homme et son chien2   paterson      truman       umbertod2

Un homme et son chien                Paterson                                       Truman                             Umberto D.