Supports d'action culturelle

Expositions, kamishibaï, valises thématiques, raconte-tapis, tablettes et liseuses : un fonds gratuit pour l'action culturelle en bibliothèque

dscf7474Pour la 1ère fois, la bibliothèque de la Foye Monjault en partenariat avec l'association des Parents d'Elèves et Méli-Mélo de Pinceaux a fêté Halloween.

3 espaces étaient organisés :
- un espace maquillage tenu par les parents d'élèves
- un espace jeux où grands et petits ont pu jouer grâce aux jeux de la valise prêtée par la BDDS.
- un espace lecture

dscf7506Le tout était complété par l'exposition prêtée par la BDDS qui définit la marche à suivre pour devenir une vraie sorcière. Ses panneaux ont ravi le public.

Au milieu des toiles d'araignée, des squelettes et des citrouilles, plus de 100 personnes ont pu bénéficier de cette ambiance vraiment festive et éducative en ce jour d'Halloween.

L'après-midi s'est terminé autour de gâteaux en toile d'araignée et d'une brioche à l'allure de fantôme.

Les bénévoles de la bibliothèque ont une nouvelle fois apprécié ce moment de partage et de partenariat