AIDE A L'EQUIPEMENT MOBILIER ET INFORMATIQUE - Médiathèque départementale des Deux Sèvres

Le Conseil départemental peut apporter son soutien financier pour l'investissement en mobilier et équipement informatique des bibliothèques, dans le cadre d'un règlement pour la période 2023-28.

Pour en bénéficier, vous devez contacter la MDDS dès le début du projet de réaménagement, d'extension, de construction ou de (ré)informatisation de la bibliothèque.Le soutien financier du Conseil départemental est proposé à toutes les communes et communautés de communes du département, en priorité celles intégrant la notion de réseau de bibliothèques.

Ce soutien est cumulable avec des aides telles que celles de la DRAC - Ministère de la Culture, dans la limite du maintien de 20 % d'autofinancement par le bénéficiaire. La MDDS instruit les demandes et les soumet au vote de la Commission permanente du Conseil départemental.