Supports d'action culturelle

Expositions, kamishibaï, valises thématiques, raconte-tapis, tablettes et liseuses : un fonds gratuit pour l'action culturelle en bibliothèque

roman de courseVoirpage1, 2014. 12 bâches illustrées en couleurs, 80x85 cm. Valeur d'assurance : 2500 €.

L'exposition Romans de course se propose de survoler les noces entre le sport et la littérature. Noces parfois tumultueuses, en France surtout où la tradition intellectuelle sépare corps et esprit, attachant toute la valeur à ce dernier.

Ailleurs, chez les Anglo-Saxon par exemple, le sport est le reflet d'une société qui a ses valeurs : effort, mérite personnel, compétition.

On aborde les différents aspects du sport vus par une douzaine d'auteurs. Chaque thème est développé dans une discipline où il prend tout son sens, et le tout est illustré par un artiste dont l'approche est totalement en adéquation avec le sujet : vitesse, éphémère, mouvement, passage, traces... Michel Costiou pratique ce qu'il appelle "le reportage graphique", un art de plume sans marche arrière et sans gomme. Photographie sans chambre noire, polaroïd sans chimie, empreinte visuelle purement rétinienne.

Un aperçu de l'exposition

Calendrier des disponibilités