Supports d'action culturelle

Expositions, kamishibaï, valises thématiques, raconte-tapis, tablettes et liseuses : un fonds gratuit pour l'action culturelle en bibliothèque

terre est ma couleurRue du monde, 2006 - 14 panneaux, valeur d'assurance : 700 €.

Conçue et mise en pages par Alain Serres, illustration de Zaü

Une exposition pour que les enfants comprennent, apprennent et respectent la chance de toutes nos différences. Pour les aider à se construire une réflexion documentée et une solide envie d'aller vers l'autre.

Chaque affiche présente des documents et des photographies ainsi que des questions qui interpellent les enfants et les encouragent à exprimer leurs sentiments, leurs opinions.

Complément idéal d'une action autour de la tolérance, de la différence, du respect des droits.

Quelques idées autour de l'exposition : Saynettes et jeux de rôle dénonçant les différentes formes de discrimination. - Jeux de questions réponses. -

Peut être prêtée avec la valise La terre est ma couleur.

Jeunes (6-12 ans).

Calendrier des disponibilités