Supports d'action culturelle

Expositions, kamishibaï, valises thématiques, raconte-tapis, tablettes et liseuses : un fonds gratuit pour l'action culturelle en bibliothèque.
Mais aussi des fiches retour d'expérience à consulter ou à proposer pour partager vos animations.

Tags : Noël

noel et autres fetesItalique expositions, 2006 - 10 panneaux, valeur d'assurance : 1000 €.

Fêtes de la saison ou fêtes religieuses, partout dans le monde, à toutes les époques, ont eu lieu des fêtes pendant l'hiver.

En hiver, on fête aussi bien l'arrivée des premiers froids (Saint Martin, l'Avent, Sainte Lucie), la fin du cycle des saisons,  Noël, une naissance et ses traditions, (la crèche, la messe de Noël, les cadeaux).

L'hiver évoque des  personnages variés (Saint Nicolas, le Père Noël, le Père Fouettard), fait entrer sur scène des symboles végétaux de l'hiver (sapin, gui, houx, paille) et reste l'occasion de se réunir pour une fête de la table (le réveillon, les desserts, la bûche de Noël).

L'hiver c'est aussi fêter une année qui commence (l'Epiphanie, la nouvelle année) et puis fêter la fin de l'hiver !

Calendrier des disponibilités