Supports d'action culturelle

Expositions, kamishibaï, valises thématiques, raconte-tapis, tablettes et liseuses : un fonds gratuit pour l'action culturelle en bibliothèque

Tags : Evolution | Homme

a laube de l humaniteDouble Hélice, 2001 - 8 panneaux, valeur d'assurance : 1 000 €.

Notre planète il y a 6 millions d'années : quelques primates se redressent, l'évolution humaine est en marche. Différentes espèces d'hominidés vont alors cohabiter sur la terre. De l'Australopithèque à l'Homo Sapiens, seul survivant de cette vaste généalogie : une humanité hétéroclite et une évolution fascinante à découvrir.

L'histoire de l'évolution humaine n'a pas suivi une progression linéaire. Elle ressemble plutôt à une généalogie buissonnante dont il ne reste aujourd'hui qu'un seul rameau : l'Homo Sapiens qui a colonisé toute la planète.

Tout public.

Un aperçu de l'exposition