Supports d'action culturelle

Expositions, kamishibaï, valises thématiques, raconte-tapis, tablettes et liseuses : un fonds gratuit pour l'action culturelle en bibliothèque

Tags : Astronomie

ciel miroir des culturesCiel et espace, 2006 - 14 panneaux, valeur d'assurance : 150 €

L'observation de la voûte céleste peut être le point de départ de multiples approches : scientifique, artistique, philosophique... Toutes les époques ou presque, toutes les civilisations ont observé le ciel et y ont projeté leurs récits, leurs croyances, leurs mythes.

Astrologies, religions, sciences et science-fiction sont autant d'approches nourries de représentations de la même voûte céleste. Le firmament, les étoiles filantes, les éclipses, la voie lactée... L'observation du ciel fait rêver depuis la nuit des temps.

Voyagez au cœur des diverses représentations du ciel, à travers les âges et les cultures, et découvrez l'évolution des connaissances astronomiques.

Un aperçu de l'exposition

Calendrier des disponibilités