Supports d'action culturelle

Expositions, kamishibaï, valises thématiques, raconte-tapis, tablettes et liseuses : un fonds gratuit pour l'action culturelle en bibliothèque

Tags : Jardin | Poésie | Saison

silence on pousseVoirpage1, 2011 - 12 panneaux illustrés en couleurs ; 70x100 cm. Valeur d'assurance : 940 €.

Le jardin est par excellence le lieu de l'enfance, puisque l'enfant est par essence destiné à croître, à pousser. C'est ce que disait l'Éducation nationale d'antan lorsqu'elle parlait de Jardin d'enfants, là où notre époque (Ciel, quel écart!) dit Halte-garderie. L'intuition que suit notre travail, c'est que le jardin est une enfance de la nature pas seulement une réduction, mais aussi une véritable école où le végétal, l'animal et l'enfant sont protégés et vivent une période d'acclimatation en vue d'un lâcher dans la nature à taille réelle.

Cette exposition se présente comme un petit récit initiatique à valeur documentaire. Deux enfants en quête du jardin vu en rêve, et ne le trouvant pas dans ceux rencontrés, décident de le créer. Un autre jardin en sort, différent, inattendu : c'est tout simplement celui qui leur correspond.

Cette exposition peut accompagner une animation autour de la nature, des saisons ou de la poésie.
A partir de 6 ans.

Un aperçu de l'exposition