Supports d'action culturelle

Expositions, kamishibaï, valises thématiques, raconte-tapis, tablettes et liseuses : un fonds gratuit pour l'action culturelle en bibliothèque

fables de la fontaineMinistère de la coopération, 1995 - 18 panneaux, valeur d'assurance : 350 €. Illustré de tapisseries du Bénin.

En Afrique, les contes animaliers occupent une place importante. Deux artistes du Bénin, Alphonse et Julien Yémadjé, descendants de tisserands royaux rendent hommage à l'un des maître du genre : Jean de La fontaine. Avec des tentures dites toiles d'Abomey, ils ont illustré ses fables.

Ce dialogue culturel entre l'œuvre du poète français et l'imaginaire africain est accompagné de la traduction des fables dans les principales langues du Bénin.

Calendrier des disponibilités