Supports d'action culturelle

Expositions, kamishibaï, valises thématiques, raconte-tapis, tablettes et liseuses : un fonds gratuit pour l'action culturelle en bibliothèque

Tags : Livre

comment sont faits les livresGallimard, 2006 - 10 panneaux, valeur d'assurance : 150 €. Par Anne-Marie Sarrochi et Daniel Pennac.

En partant du livre publié et de toutes les questions que se posent les jeunes lecteurs, on apprend pas à pas comment il est fait, quels en sont les acteurs, leurs rôles, qui en est le réalisateur, pour terminer par le livre qui s'ouvre sur une nouvelle vie grâce à d'autres supports.

La carte d'identité du livre, sa naissance, son illustration, sa maquette, sa photogravure, son impression, sa reliure, sa distribution, sa promotion.

En préambule et pour ne pas oublier l'essentiel, une affiche des dix droits du lecteur de Daniel Pennac.

Un aperçu de l'exposition

Calendrier des disponibilités