Formation

La MDDS propose à son réseau des journées de formation en lien avec l'activité des bibliothèques publiques.
Ces journées s'adressent en priorité aux bibliothécaires bénévoles et salariés exerçant leur activité dans les communes du réseau de la MDDS. Dans la mesure des places disponibles, elles sont également ouvertes aux bibliothécaires des communes de plus de 10 000 habitants et aux autres acteurs de la lecture publique dans le département et la région. Par ailleurs, pour aider les bibliothécaires dans la gestion quotidienne de la bibliothèque, la MDDS peut se déplacer pour des interventions techniques à la carte. Les journées de formation sont entièrement financées par le Conseil départemental. Elles sont gratuites pour les stagiaires.

Groupe de travail pilote

photo poldocFORMATION PREVUE les 9 et 10 avril 2020

REPORTEE aux 15 et 16 octobre 2020 (suite évènement COVID19)

Mutualisation, coopération, complémentarité....nos priorités pour les années à venir ! Il s'agit en effet d'engager un travail de réflexion pour concevoir une politique documentaire concertée entre la MDDS et le réseau des bibliothèques partenaires du Département.

Ce travail est organisé en 2 temps :

- un groupe de travail mixte MDDS et bibliothèques représentatives pour définir les orientations de cette politique documentaire concertée (les 15 et 16 octobre 2020)

- une journée de sensibilisation à la politique documentaire  et une journée de restitution viendront compléter ce dispositif (dates en cours d'étude sur 2021)

Intervenant : Françoise Minetti (Cadres en Mission)

Public concerné :

Mixité bibliothécaires MDDS et bibliothécaires (BM) – groupe constitué à l'initiative de la MDDS