Formation

La MDDS propose à son réseau des journées de formation en lien avec l'activité des bibliothèques publiques.
Ces journées s'adressent en priorité aux bibliothécaires bénévoles et salariés exerçant leur activité dans les communes du réseau de la MDDS. Dans la mesure des places disponibles, elles sont également ouvertes aux bibliothécaires des communes de plus de 10 000 habitants et aux autres acteurs de la lecture publique dans le département et la région. Par ailleurs, pour aider les bibliothécaires dans la gestion quotidienne de la bibliothèque, la MDDS peut se déplacer pour des interventions techniques à la carte. Les journées de formation sont entièrement financées par le Conseil départemental. Elles sont gratuites pour les stagiaires.

mcologocnfpt

Pour cette fin d'année 2019, échos de formations dispensés par Média Centre-Ouest et le CNFPT

CNFPT

Le CNFPT organise en partenariat avec MCO une formation de deux jours : Education aux médias et à l'information code C4B2C001 à Poitiers les 28 et 29 novembre 2019. 2 jours en présentiel et 0.5 jour à distance sur plateforme Formadist. Contenu ; définir le contexte dans lequel s'inscrit l'éducation aux médias et à l'information et savoir accompagné les jeunes usagers à poser un regard critique sur l'information, en comprendre les sources et en évaluer leur qualié et leur fiabilité