Formation

La MDDS propose à son réseau des journées de formation en lien avec l'activité des bibliothèques publiques.
Ces journées s'adressent en priorité aux bibliothécaires bénévoles et salariés exerçant leur activité dans les communes du réseau de la MDDS. Dans la mesure des places disponibles, elles sont également ouvertes aux bibliothécaires des communes de plus de 10 000 habitants et aux autres acteurs de la lecture publique dans le département et la région. Par ailleurs, pour aider les bibliothécaires dans la gestion quotidienne de la bibliothèque, la MDDS peut se déplacer pour des interventions techniques à la carte. Les journées de formation sont entièrement financées par le Conseil départemental. Elles sont gratuites pour les stagiaires.

fairesoncinema

Booktubes, vidéos sur les activités de la bibliothèque, mise en place d’ateliers avec les publics... Les occa-sions sont multiples pour communiquer avec de petits films. Utiliser les tablettes, préparer le support de communication... tel est l’objectif de ces demi-journées qui vous mobiliseront nécessairement pour réaliser votre propre vidéo. Inscrivez-vous vite, les lieux seront déterminés en fonction des bibliothèques intéressées !

Objectifs
Savoir écrire un scénario, Savoir filmer et monter un film avec une tablette, image et son.

Public concerné
Bibliothécaires (et lecteurs) qui cherchent à com-muniquer sur des lectures, leurs clubs de lecture, leur bibliothèque, leurs animations...

Effectif
6 personnes par groupe

Pré-requis
Savoir se servir d’un ordinateur ou d’une tablette, Être volontaire pour apprendre à filmer ou bien accepter d’être filmé(e).

Se pré-inscrire