Formation

La MDDS propose à son réseau des journées de formation en lien avec l'activité des bibliothèques publiques.
Ces journées s'adressent en priorité aux bibliothécaires bénévoles et salariés exerçant leur activité dans les communes du réseau de la MDDS. Dans la mesure des places disponibles, elles sont également ouvertes aux bibliothécaires des communes de plus de 10 000 habitants et aux autres acteurs de la lecture publique dans le département et la région. Par ailleurs, pour aider les bibliothécaires dans la gestion quotidienne de la bibliothèque, la MDDS peut se déplacer pour des interventions techniques à la carte. Les journées de formation sont entièrement financées par le Conseil départemental. Elles sont gratuites pour les stagiaires.

istock 1008073530

Deux demi-journées pour recenser tous les coups de cœur de la MDDS et des bibliothèques disposant d'un fonds vidéo...  ! Une sélection qui pourrait être partagée au sein d'un comité " visionnage " avec l'ensemble des bibliothèques. Nous comptons sur votre participation, en envoyant d'ores et déjà vos coups de cœur à la MDDS  ! Inscription pour les deux dates...

Toutes les bibliothèques disposant d'un fonds DVD

se pré-inscrire