Formation

La MDDS propose à son réseau des journées de formation en lien avec l'activité des bibliothèques publiques.
Ces journées s'adressent en priorité aux bibliothécaires bénévoles et salariés exerçant leur activité dans les communes du réseau de la MDDS. Dans la mesure des places disponibles, elles sont également ouvertes aux bibliothécaires des communes de plus de 10 000 habitants et aux autres acteurs de la lecture publique dans le département et la région. Par ailleurs, pour aider les bibliothécaires dans la gestion quotidienne de la bibliothèque, la MDDS peut se déplacer pour des interventions techniques à la carte. Les journées de formation sont entièrement financées par le Conseil départemental. Elles sont gratuites pour les stagiaires.

affiche

L'atelier s'est réuni 2 fois :  le 16 mai  (cf document joint) et le 19 septembre (cf compte-rendu), Deux fiches techniques élaborées à utiliser sans modération.

Le service communication était associé. Des informations sur la création de documents à partir des outils gratuits en ligne...pour se lancer dans la réalisation concrète de ses supports de communication et se perfectionner..