Formation

La MDDS propose à son réseau des journées de formation en lien avec l'activité des bibliothèques publiques.
Ces journées s'adressent en priorité aux bibliothécaires bénévoles et salariés exerçant leur activité dans les communes du réseau de la MDDS. Dans la mesure des places disponibles, elles sont également ouvertes aux bibliothécaires des communes de plus de 10 000 habitants et aux autres acteurs de la lecture publique dans le département et la région. Par ailleurs, pour aider les dépositaires dans la gestion quotidienne de la bibliothèque, la MDDS peut se déplacer pour des interventions techniques à la carte. Les journées de formation sont entièrement financées par le Conseil départemental. Elles sont gratuites pour les stagiaires.

logo mab

Une journée d'échanges entre bibliothécaires et lecteurs sur la production littéraire annuelle. Que l'on soit membre du comité de lecture ou auditeur, cette journée [exceptionnelle !] offre un moment convivial sur les lectures des différents publics et une découverte de nouvelles plumes.

Mais cela vous permet aussi d'alimenter vos fonds par vos emprunts ou vos achats.
Les Mots à la bouche, le rendez-vous de toutes les bibliothèques !

Échanges, débats et critiques autour des titres sélectionnés par le comité de lecture Les Mots à la bouche dans la production littéraire.

Deux manières de participer à cette journée riche en partage :

- Soit en s'engageant dans le comité de lecture : dans ce cas, vous participez à plusieurs rendez-vous dans l'année : vous lisez plusieurs ouvrages, vous produisez éventuellement un compte-rendu de vos lectures et vous participez bien sûr à la journée de restitution

- Soit en participant seulement à la journée de restitution.

Dans les deux cas, vous devez vous inscrire à la journée finale.

Date limite d'inscription pour la journée : 1er juin 2017

Se préinscrire