Dispositifs d'aide

L'attractivité des bibliothèques est déterminante pour le développement de la lecture publique. C'est pourquoi, en plus d'un accompagnement logistique, technique et administratif adapté au quotidien des bibliothèques, le Conseil départemental des Deux-Sèvres leur propose des aides spécifiques pour la création, l'équipement et les actions d'animation.

cerizaymobilierLe Conseil départemental renouvelle son soutien financier pour l'investissement en mobilier et équipement informatique des bibliothèques, et pour une période de 3 ans.

Pour en bénéficier, vous devez contacter la MDDS dès le début du projet de réaménagement, d'extension, de construction ou de (ré)informatisation de la bibliothèque.Le soutien financier du Conseil départemental est proposé à toutes les communes et communautés de communes du département, en priorité celles intégrant la notion de réseau de bibliothèques.

Ce soutien est cumulable avec des aides telles que celles de la DRAC - Ministère de la Culture, dans la limite du maintien de 20 % d'autofinancement par le bénéficiaire.

La MDDS instruit les demandes et les soumet au vote de la Commission permanente du Conseil départemental.