bratata
Identification OPAC

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Dispositifs d'aide

L'attractivité des bibliothèques est déterminante pour le développement de la lecture publique. C'est pourquoi, en plus d'un accompagnement logistique, technique et administratif adapté au quotidien des bibliothèques, le Conseil départemental des Deux-Sèvres leur propose des aides spécifiques pour la création, l'équipement et les actions d'animation.

lapeyratte

Le Conseil départemental peut prendre à sa charge jusqu'à 50% du montant hors taxes des frais d'investissement en mobilier et équipement informatique des bibliothèques.

Pour en bénéficier, vous devez contacter la MDDS dès les débuts du projet de réaménagement, d'extension, de construction ou de (ré)informatisation de la bibliothèque.

action culturelleLe Conseil départemental soutient l'action culturelle des bibliothèques, encourageant ainsi la promotion de la lecture publique et la diffusion de la culture.
Pour pouvoir bénéficier d'une aide financière, les bibliothèques organisatrices doivent rapidement contacter la MDDS afin d'échanger sur leur projet.

ste neomaye

La MDDS tient à disposition des bibliothèques des rayonnages simple-face et double-face, ainsi que deux bacs à cd.

Afin de bénéficier de prêts de longue durée pour cet équipement, la signature d'un engagement de la collectivité emprunteuse est nécessaire.
logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60