Conseil, expertise

Cette rubrique propose des outils pratiques pour tous les aspects de la vie quotidienne des bibliothèques. Cette boîte à outils est un élément du conseil expertise que peut apporter la MDDS. En effet, vous pouvez aussi la contacter pour des bilans de fonctionnement et projets de bibliothèque, pour des projets d'action culturelle et pour des interventions techniques à la carte à solliciter auprès des référentes territoire.

action culturelle

Des petites formes ou de plus grands spectacles sont organisés régulièrement ou très ponctuellement en bibliothèque, pour le grand plaisir du public. Mais pour que ce plaisir soit aussi celui des équipes qui accueillent, et celui des compagnies qui interviennent, rien ne vaut une bonne préparation en amont !

Vous trouverez ici un focus sur les aspects techniques et logistiques ainsi que sur la rémunération, les droits et les autorisations administratives.