Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Catalogue

Retrouvez ici notre catalogue. Il vous permet de consulter l'ensemble des collections de la MDDS. Le service de réservations est à la disposition du réseau des bibliothèques des Deux-Sèvres. Si vous êtes adhérents d'une bibliothèque et qu'un titre vous intéresse, rapprochez vous de votre bibliothèque qui en fera la demande auprès de la MDDS.

Pour faciliter la recherche dans son catalogue, la MDDS met à votre dispostion des listes thématiques par fonds, par genre, par support ....

F for fake

Auteur(s)Welles, Orson (1915-1985) (Réalisateur film) (Scénariste) (Acteur exécutant) ;Legrand, Michel (1932-...) (Compositeur) ;Irving, CLifford (Acteur exécutant) ;Irving, Clifford (Acteur exécutant) ;De Hory, Helmyr (Acteur exécutant)

Titre(s)F for fake / Orson Welles, réal., scénario, comment. ; Michel Legrand, mus. ; Elmyr de Hory, Orson Welles, Oja Koda, act.

RésuméOrson Welles effectue un tour de magie et annonce: " Ce film traite de tricherie, de fraude, de mensonges... Racontée chez soi, dans la rue ou au cinéma, toute histoire est presque sûrement un mensonge. Mais pas celle-ci ! Tout ce que vous verrez dans l'heure qui suit est absolument vrai. " 'Vraie, l'histoire de cet Elmyr de Hory. Elmyr fabrique des copies de toiles de grands peintres; même les experts sont incapables de distinguer les vrais des faux. Par contre, lorsque de Hory prétend avoir en main la biographie du producteur milliardaire Howard Hughes, on l'accuse de contre-façon. Or, des graphologues authentifient l'écriture de Hughes! Qui dit vrai? Et Welles, qui nous raconte tout cela, n'a-t-il pas, lui aussi, débuté sa carrière par un énorme canular, son émission de radio d'après " La guerre des mondes " qui affola les États-Unis? Tout le monde y a cru... Qu'est-ce alors qu'un artiste, sinon un mystificateur.

NotesSaci/Les Films de L'Astrophore (1975). - Infos DVD : DVD 9 / 4/3 / Son dolby digital / LG : Eng / S-T : Fra / Filmographies de François Reichenbach et d'Orson Welles, les impostures d'Orson Welles, extraits du doublage français... ; Prêt individuel uniquement ; 36,00 Euros TTC.

Sujet(s)Cinéma américain : 1970-1979

1 DVD,1h25 min, Couleur. DVD VIDEO

Slide à la main possible dans le tableau
Exemplaires
SupportFondsSectionSituationBib. actuelleCote
*Dvd FictionVidéothèqueAdultessortiNiortF WEL (VO)

Biographie

Source : Wikipédia
Chargement en coursChargement en cours...

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire
Aucun commentaire

Coups de coeur (0)

Ajouter un coup de coeur
Aucun coup de coeur
logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60