rapport d'activité

Le rapport d'activité est un outil de connaissance du territoire en matière de lecture publique.

saisieLes bibliothèques effectuent la saisie de leurs données sur la plate-forme Scrib du Ministère de la Culture, dès lors que leur équipement ou leur formation le leur permet.
Cette collecte d'informations est réalisée dans le cadre d'une coopération entre le Département des Deux-Sèvres et le Ministère de la Culture et de la Communication.

Une classification des lieux est effectuée en fonction des critères ADBDP. Les synthèses annuelles des données d'activité des bibliothèques sont publiées sur le site de l'Observatoire de la lecture publique. . Vous y trouverez également la cartographie des données depuis 2009 ainsi que des fiches récapitulatives par unité administrative.