rapport d'activité

Le rapport d'activité est un outil de connaissance du territoire en matière de lecture publique.

scrib2015

Nouvelle campagne de saisie des statistiques !

Comme chaque année, le ministère de la culture lance la collecte nationale des données d'activité  2016 des bibliothèques municipales et intercommunales. La saisie s'effectue dès maintenant sur la plate-forme SCRIB, et jusqu'au 25 avril 2017.

Des données complémentaires sont demandées cette année aussi bien par le ministère que par la MDDS. Elles concernent les prêts auprès du public des documents prêtés par la Médiathèque départementale.

Tous les conseils pour la saisie sont dans la notice explicative et auprès de vos référents de territoire.

Les résultats de l'enquête et les analyses seront publiés : pour le Département sur le portail de la MDDS au cours du 4ème trimestre 2017 et pour le ministère sur le site de l'observatoire de la lecture publique au cours du 1er trimestre 2018.

Ces données sont importantes, les statistiques qui en sont issues constituent un véritable support pour la prise de décision : elles doivent donc être le plus justes possible.